top of page
Rechercher

LA COLLE : VOTRE OUTIL LE PLUS IMPORTANT


D’abord, il est important de comprendre comment fonctionne votre colle pour bien la choisir. Il est important de comprendre qu'une colle ne durcit pas, mais qu'elle se polymérise. C'est-à-dire qu'elle sèche grâce à l'humidité dans l'air. Plus l’humidité dans votre pièce est élevée, plus la colle sèche vite.


pour plus d’information sur l’importance de l’humidité:

COLLE ET HUMIDITÉ: BIEN COMPRENDRE L’IMPACT






Important à savoir!


Votre colle est composée de plusieurs produits qui n’ont pas toute la même densité. Ce qui fait que le produit se sépare en étage entre les utilisations. C’est ce qu’on appelle la sédimentation. Avant de commencer votre pose, c’est primordiale de bien mélanger votre colle pour vous assurer d’avoir tous les produits bien mélangés dans votre goutte et qu’elle ait une texture plus soyeuse. 


La meilleure façon de faire c’est d’utiliser notre agitateur mélangeur de colle qui utilise la force centrifuge pour mélanger parfaitement tous les produits ensemble. Avec cet outil vous obtiendrez de bien meilleurs résultats qu’en la brassant simplement avec vos mains. 



Il est important de jeter la première goutte de la journée puisqu’elle était probablement prise dans goulot et ne sera pas de qualité optimale. 


En plus de vous aider à faire des poses qui durent, cette technique vous permettra de vous assurer que votre colle garde la même composition et donc toutes ses qualités jusqu’à la dernière goutte. Moins de perte, plus d’argent dans vos poches!



LA DURÉE DE VIE DE VOTRE GOUTTE


Dès que votre goutte sort de la bouteille, elle entre en contact avec l’humidité et se met à sécher. Les côtés de votre gouttelette sécheront plus rapidement que le centre. C’est donc important de tremper votre cil au centre de la goutte. 


Afin que la goutte ne s’étende pas trop et qu’elle garde sa forme, il faut mettre sa goutte de colle sur un bout de ruban 3M ou sur des pastilles autocollantes


Tout dépendant du taux d’humidité dans votre pièce, il faudra changer votre goutte au 15 à 20 minutes. N’oubliez pas de rebrasser votre colle


Lorsque vous faites tomber la goutte, ne pressez pas sur bouteille pour faire sortir la goutte, puisque cela permettra à l’air de s’introduire dans le pot. Laissez la gravité faire le travail!


Après avoir nettoyé l’embout avec un coton «sans fibre», refermer bien le bouchon. Il est important de ne pas nettoyer l’embout avec des papiers mouchoirs, du papier de toilette ou autre tissus jetable qui laisseraient des fibres. 


COMMENT CONSERVER SA COLLE ENTRE LES POSES


Il est important de suivre les directives du fabricant. Chaque colle a sa composition bien à elle et des besoins associés. Chez Cils import, nos colles ne sont pas capricieuses et ne nécessitent pas d’être gardées au réfrigérateur. 


Pour vous assurer qu’elle ne sèche pas et de pouvoir l’utiliser jusqu’à la dernière goutte, nous vous recommandons de la garder dans un pot hermétique ou dans son sachet de base.



Si vous faites beaucoup de poses et que vous videz votre pot en 1 mois, c’est moins important, mais si vous faites d’autres services et que vous voulez que votre colle dure le plus longtemps possible. Garder votre colle scellée. 

Ne pas laisser la colle près d’un calorifère ou à l’inverse dans un endroit qui pourrait geler. Vous pourriez complètement «détruire» votre colle.














2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page