top of page
Rechercher

COLLE ET HUMIDITÉ: BIEN COMPRENDRE L’IMPACT





COMPRENDRE LE RÔLE DE L’HUMIDITÉ DANS LA POSE DE CILS


Il est important de comprendre qu'une colle ne durcit pas, mais qu'elle se polymérise. C'est-à-dire qu'elle sèche grâce à l'humidité dans l'air. Il ne devrait jamais faire plus de  21-22 degrés (gros gros max. 24) dans votre pièce et l'humidité ne devrait pas être trop élevée. Plus l’humidité dans votre pièce est élevée, plus la colle sèche vite. 

Il est donc important de mesurer le taux d’humidité quand vient le temps de choisir la bonne colle pour toi. 



APPRENEZ À CHOISIR VOTRE COLLE À SELON LA TEMPÉRATURE ET L’HUMIDITÉ AMBIANTE DE VOTRE POSTE DE TRAVAIL. 



Favoriser une colle à séchage rapide dans le cas où vous travaillez dans un local avec peu d’humidité.

L'humidité idéale de votre colle devrait être indiquée par votre fournisseur. Avec notre colle Élixir, le taux d’humidité minimal est de 30%  et le maximum est de 60%. 



Tandis qu’avec la majorité des autres colles qu’on trouve sur le marché, le taux doit se tenir entre 40% et 50%. Travailler avec une colle qui n’est pas capricieuse vous simplifiera la vie. 

Il vaut mieux favoriser une colle à séchage lent, si vous travaillez dans un local avec beaucoup d’humidité. La colle Cils Import est parfaite pour les personnes qui travaillent dans un sous-sol ou des endroits très humides.



COMMENT CONTRÔLER L’HUMIDITÉ AMBIANTE ?



Voici quelques trucs pour augmenter l’humidité: 

  1. Utilisez un brumisateur au-dessus de la cliente chaque 10 minutes.

  2. Utilisez un bouteille à vaporisation dans la pièce ou sur vos rideaux

  3. Mettre une humidificateur d’air dans la pièce

Voici les conseils pour diminuer l’humidité

  1. Utiliser un déshumidificateur 

  2. Augmenter le chauffage ou utiliser l’air climatisé


SALON DE COIFFURE, SALON DE BRONZAGE OU ENDROIT PASSANT


Plusieurs d’entre vous travaillez dans des salons de coiffure de bronzage ou dans des grands salons d’esthétiques. Dans ces endroits, le taux d’humidité fluctue énormément dû à plusieurs facteurs : les séchoirs, l’ouverture fréquente de la porte, l’achalandage et l’effet de serre, etc. Il est donc primordial que vous portiez une attention particulière à votre taux d’humidité tout au long de votre journée.


Conseil pratique:

« Si vous travaillez dans un endroit où l’humidité change beaucoup et qu'il vous est difficile de la contrôler, procurez-vous une colle à séchage rapide et une colle à séchage lent. Ainsi, vous aurez toujours sous la main, la bonne colle pour pouvoir travailler de façon efficace.

 

VOTRE SAUVEUR : LE POT HERMÉTIQUE AVEC HYGROMÈTRE







Avec ce pot, vous pouvez entreposer votre colle pour prolonger efficacement sa durée de vie. De plus, l’hygromètre intégré dans le couvercle vous permet de garder un œil sur l’humidité ambiante. C’est un outil qui vous fera sauver des sous et qui est mignon comme tout.

Vous voulez plus d'informations sur l’entreposage et l’utilisation de votre colle ? Cliquez ici. 




34 vues0 commentaire

コメント


bottom of page